Un logiciel antispam installé comme un service en ligne est l’un des meilleurs outils de sécurité en ligne disponibles. Ce sont de véritables passerelles de filtrage des e-mails qui vous permettent de supprimer d’un simple clic les spams et autres messages malveillants qui encombrent votre boîte aux lettres. Pour cette raison, de nombreux outils anti-spam sont apparus sur Internet.
Qu’est-ce qu’un logiciel antispam ?
Les logiciels antispam sont conçus pour supprimer les courriels malveillants de votre boîte de réception. Les logiciels antispam sont conçus pour filtrer automatiquement les emails dès leur réception. Cela signifie que vous ne devez pas vous mettre sur une liste noire de messagerie.
Dans de nombreux cas, l’outil de messagerie électronique est doté d’un pare-feu qui vous protège de tels messages. Toutefois, certains messages peuvent contourner le pare-feu et entrer dans vos boîte emails. Pour renforcer ces pares-feux, des logiciels anti-spam ont été développés. Ce logiciel fonctionne comme altospam et en supprimant les messages de spam avant qu’ils n’atteignent le serveur de messagerie.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un logiciel anti-spam ?
Comme toute autre création, les logiciels anti-spams ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Avantages
Tout d’abord, un logiciel altospam peut vous faire gagner du temps dans la gestion de vos e-mails. Vous n’avez plus à filtré vous-même le mailinblack de votre boîte de réception.
Deuxièmement, étant un outil externe, il permet d’économiser de l’espace de stockage. Il minimise également le risque de piratage.
Enfin, le logiciel offre l’avantage de pouvoir protéger tous les services de messagerie de l’entreprise au niveau mondial. En outre, une assistance technique est disponible en cas de problème avec le logiciel.
Inconvénients
Parmi les avis négatifs, citons la fonctionnalité limitée disponible lors de l’utilisation de la version gratuite. De plus, la solution doit être installée sur chaque poste de travail.
Un autre inconvénient majeur de la version gratuite est le risque que l’e-mail ne soient filtré qu’une fois qu’ils ont atteint votre boîte de réception. Il est donc préférable de choisir une version payante.
Comment choisir un logiciel anti-spam ?
Pour choisir le bon logiciel anti-spam, vous devez tenir compte de certains avis. Parmi eux, nous .
La Taille de l’entreprise
En général, les logiciels anti-spam sont proposés en fonction de la taille de l’entreprise. Pour les petites entreprises, un programme capable de créer des listes noires et des listes blanches est suffisant. Les grandes entreprises, en revanche, ont besoin d’une solution plus complète. Elle doit pouvoir prendre en charge la gestion de l’ensemble du mailinblack ainsi que l’anti-spam.
Interface de l’outil
Un autre critère est l’interface de l’outil. Un tableau de bord intuitif permet une compréhension complète de l’outil. Cela simplifie son utilisation et garantit que le programme est pleinement efficace. Il est donc essentiel de choisir un logiciel anti-spam qui soit pratique et facile à utiliser. En outre, pour les entreprises multinationales, il est préférable de choisir une interface disponible en plusieurs langues. Ce sera un véritable avantage pour eux.
Prix
Le prix est un facteur décisif dans le choix d’un outil. Cela dépend de la taille de l’entreprise et des fonctionnalités requises. De cette façon, il peut répondre aux besoins réels de l’entreprise.
Les travailleurs indépendants peuvent opter pour la version gratuite. Dans ce cas, l’utilisation de toutes les fonctions est généralement limitée, mais l’option de base est abordable et offre de nombreuses fonctionnalités du mailinblack.